Le Rêve Américain

Quelle meilleure incarnation du rêve américain, particulièrement maintenant que la tech a remplacé la finance parmi les aspirations des étudiants ambitieux, que l’image d’un self-made man qui commence à customiser des ordinateurs, du matériel électronique, des guitares, des voitures depuis l’abris de jardin de la propriété familiale dans le sud de la Californie, et finit par créer un leader de l’industrie? Les fondateurs d’Apple, de Hewlett-Packard, d’Amazon mais aussi de Disney et de Nike ont tous commencé de cette façon.
Coté amplification, Randall Smith a bati sa reputation en modifiant des Fender Princeton dans le garage de la propriété parentale avant de lancer Mesa-Boogie avec un certain succès. Mike Soldano quant à lui était littéralement mécano auto avant de se tourner vers les amplis guitare.

Donc ma proposition est la suivante: au lieu d’investir des millions d’euros dans des incubateurs pour hipsters start-up qui nous pondront la prochaine application inutile iPhone de gestion de playlists, construisons plus de garages et d’abris de jardins pour assurer notre avenir!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s